Skip to main content
Job Details

CHEF D'ATELIER H/F

Libourne, France

Type d'emploi On-Site

Catégorie d'emploi Opérations des magasins/succursales Marque AAG France
ID de l'offre R24_0000036634 Statut Full time
Postuler

Bienvenue chez Alliance Automotive Group

Acteur majeur de la distribution indépendante de pièces détachées et de la réparation automobile et poids lourd, Alliance Automotive Group (CA 1,2 Mds d'€ - 4 600 salariés en France) est filiale du groupe Genuine Parts Company (16 Mds d'€ de CA), coté en bourse aux Etats-Unis.

Nous recrutons pour notre filialePENE, un(e)DIRECTEUR D'AGENCEH/F pour notre agence deLibourne (83).

Belle opportunité vous permettant d'intervenir au sein d'une agence spécialisée dans la vente de pièces automobiles et poids-lourds, composée de 24 salariés au global (dont 9 dans l'atelier). 

Les missions du poste

Rattaché(e) au Directeur de magasin, vous avez la responsabilité du bon fonctionnement de l'atelier, mais aussi de son organisation, du respect des consignes de sécurité pour les personnels et les bâtiments, de la propreté et du rangement des zones de travail. En tant queChef d’Atelier H/F,vous assurez les missions suivantes : 

  • Gestion du personnel 
    • Garantir et contrôler le fonctionnement des ateliers 
    • Superviser l’organisation du travail et gérer le personnel atelier (horaires, récupérations, congés payés) 
    • Accompagner le recrutement du personnel atelier 
    • Réaliser les entretiens annuels avec les salariés et centraliser les besoins de formation et les communiquer à sa hiérarchie 
  • Interventions Ateliers 
    • Planifier ou participer à la planification des interventions atelier (mécanique, hydraulique..) 
    • Gérer l’ensemble des ateliers (mécanique, hydraulique...) et manager l’ensemble des équipes présentes sur le site 
  • Garant de l’application de la démarche Qualité du Groupe. 
    • Apporter son appui technique pour certaines interventions et veiller au respect des délais des interventions 
    • Superviser la gestion des ordres de réparation : ouverture, suivi ... 
    • Superviser, contrôler et suivre les ordres de réparation : libellé, heures facturées ... 
    • Régler les litiges clients 
    • Contrôler la rentabilité des interventions et décider des actions correctives 

En accord avec la politique de la société, vous apporterez un soin particulier à la qualité des produits et à la satisfaction des clients. 

Le profil recherché

Vous avez une formation mécanique VL, PL, TP ou Agricole (CAP/BTS) avec une expérience d'au moins cinq ans en gestion d’une équipe technique. 

Vous êtes rigoureux(se) avec un bon relationnel tout en ayant le sens du commerce. 

Vous possédez une capacité managériale et une aisance dans la gestion administrative et de planning. 

Vous savez vous adapter à la diversité des marques et a variété des véhicules. Vous serez régulièrement formé sur les produits et les évolutions techniques. 

Vous vous reconnaissez à travers cette description ?Alors le poste est fait pour vous !

Infos complémentaires

- Offre CSE
- Un groupe en forte croissance offrant de belles perspectives d'évolution
- Une culture d'entreprise dynamique, conviviale et exigeante
- Nous valorisons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous nos employés

Not the right fit? Create an account to set up email alerts as new job postings become available that meet your interest!

Alliance Automotive Group is an equal opportunities employer.

Postuler

À propos de l'emplacement

Découvrez à quoi ressemble la vie et le travail Libourne

Explorez la région

Restons en contact

Rejoignez-nous

Créez une alerte et recevez les nouvelles offres d'emploi qui correspondent à vos critères.

En souscrivant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité d'Alliance Automotive Group et vous acceptez de recevoir des communications par email et SMS. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire et ne plus recevoir nos communications.

Déjà inscrit ? Identidiez-vous